C’est son épouse qui a annoncé la mort de l’artiste, dans la nuit du 9 au 10 mars, à 74 ans. Il était à l’origine de tubes pop comme “Never Gonna Fall in Love Again” et “Make Me Lose Control”.
“C’est avec une immense tristesse que nous partageons la nouvelle déchirante du décès d’Eric Carmen”, peut-on lire en page d’accueil du site Internet de l’artiste, signé du nom de son épouse, Amy Carmen. C’est ainsi que l’on a appris le décès du chanteur, guitariste et principal auteur-compositeur des Raspberries, formés en 1970.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Il réalise ses premiers succès aux côtés de Wally Bryson, Jim Bonfanti et Dave Smalley, puis en 1974, après la séparation du groupe, entame une carrière solo tout aussi couronnée de succès. Il signe des tubes power pop, comme Make Me Lose Control, ou All by Myself, ce dernier dépassant le million d’exemplaires vendus dans le monde, et repris par Céline Dion, rendant la chanson intergénérationnelle.
En 2004 et 2005, il avait brièvement retrouvé les Raspberries, reformés le temps d’une série de concerts. Il est décédé dans son sommeil, dans la nuit du 9 au 10 mars, à 74 ans.
{"type":"Banniere-Basse"}