Moins de deux semaines après sa sortie, le 16 février dernier, le nouvel album du groupe anglais arrive en tête des écoutes au Royaume-Uni. Il a également été l’album le plus vendu chez les disquaires indépendants du pays la semaine dernière.
Idles franchit un nouveau palier dans sa carrière en inscrivant son cinquième album, Tangk, en tête des charts britanniques. Pour la seconde fois – le groupe avait déjà réalisé la même prouesse à la sortie de Ultra Mono –, le quintet de Bristol devient donc le plus écouté outre-Manche.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Plus encore, Idles se place également en tête des ventes d’album en version vinyle, avec pas moins de 85 % des ventes de Tangk réalisées en format physique. La semaine dernière, il était l’album le plus vendu chez les disquaires indépendants au Royaume-Uni.
“Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont soutenus, qui ont acheté notre album et qui nous ont permis d’atteindre la première place. C’est un sentiment magnifique. Nous savons, sans l’ombre d’un doute, que c’est grâce à vous que nous sommes arrivés là”, a déclaré le groupe à Official Charts. Les artistes ont également partagé leur réaction sur leur compte Instagram, remerciant leurs fans : “Si nous sommes arrivés à la première place, c’est grâce à une chose et une seule : nos amis fidèles et magnifiques qui nous ont soutenus et portés jusqu’ici.”
Le groupe sera en concert le 7 mars prochain au Zénith de Paris.
{"type":"Banniere-Basse"}