Le biopic consacré à la star du reggae enregistre le meilleur démarrage de l’année et reste encore à la tête du box-office du 21 février.
On vous le disait déjà en début de semaine : Bob Marley: One Love réalise le meilleur démarrage de 2024. Il comptabilise désormais 772 865 entrées (dont 50 000 en avant-premières) pour sa première semaine d’exploitation.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Malgré les nouvelles sorties de la semaine, il se maintenait encore à la tête du box-office ce 21 février, devant le biopic historique de James Hawes, Une vie. Avec une telle performance, il dépasse très largement les 328 000 entrées d’Elvis pour la même période en 2022 et les 277 000 de Rocketman en 2019, tout en restant nettement en-dessous du million d’entrées de Bohemian Rhapsody. Ces premiers chiffres laissent donc présager un box-office final au-dessus de la barre des 3 millions de tickets vendus, sans réussir pour autant à rivaliser avec les 4,3 millions du biopic sur Freddie Mercury.
De bons résultats pour le cinéma d’auteur
Loin derrière, on retrouve trois comédies françaises populaires avec Chien et Chat, Maison de retraite 2 et Cocorico. Dans la même catégorie, notons le très faible démarrage de Les Chèvres !, avec Dany Boon et Jérôme Commandeur, qui n’a attiré que 14 347 spectateur·rices sur 557 copies lors de son premier jour d’exploitation. Parmi les autres échecs, les quelque 207 000 entrées de Madame Web pour sa première semaine acte une perte de vitesse flagrante pour les films de super-héros. À titre de comparaison, Morbius, un autre spin-off de Spider-Man, avait attiré 400 000 personnes en une semaine en 2019.
Le cinéma d’auteur, quant à lui, enregistre de beaux scores. La Zone d’intérêt a encore attiré plus de 130 000 cinéphiles pour sa troisième semaine d’exploitation et dépasse la barre symbolique des 500 000 entrées, avec un cumul à 536 142. Quentin Dupieux réalise en outre un très bon démarrage avec Daaaaaalí ! et ses 325 922 entrées – un chiffre qui devrait finir par dépasser les 463 851 entrées enregistrées au total pour Yannick, son plus gros succès à ce jour. Enfin, Sans jamais nous connaître, d’Andrew Haigh, qui réunit Paul Mescal et Andrew Scott, a ému 74 540 spectateurs·rices avec la très belle moyenne de 30 entrées par salle, selon Boxofficepro.com, soit la troisième meilleure moyenne de la semaine.
Notre hors-série spécial Bob Marley est actuellement en vente sur notre boutique en ligne.
{"type":"Banniere-Basse"}