“All the Same” a “leaké” cette nuit, sans annonce d’un nouvel album, pourtant attendu de pied ferme depuis 2018.
Puisque plus rien n’est punk, alors tout est punk (le contraire est aussi vrai). Cette nuit, un message posté sur le compte Instagram de Julian Casablancas (minorbutmajor) annonçait que Tron Cole, responsable stratégique et head of internet promotions des Voidz, venait de se faire lourder à cause de “son comportement erratique”, de ces “violences verbales excessives envers les stagiaires” et de ses “10 000 dollars de consommation de cocaïne hebdomadaire”.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Cerise sur le gâteau, le type aurait fait leaker le nouveau single des Voidz, All The Same, alors que sa sortie était prévue à une date ultérieure. Sur le compte officiel des Voidz, le fameux Tron a répondu : “fuck it, je le leake. Mieux vaut demander pardon que la permission”.
Toujours pas d’album annoncé
Tout ceci n’est qu’une farce, évidemment, mais raconte un truc des stratégies obliques de Casablancas et de sa bande de bras cassés pour continuer à faire vivre ce groupe atypique dans un monde surconnecté et sursaturé. La musique, elle, se met au diapason : néo-dub, post-zouk aux relents heavy metal pour radio FM, All The Same est ce sac de nœuds qui brouille toutes les pistes esthétiques et ce, pour le meilleur. Gavés d’images, de sons et de nuits passées les yeux hagards sur Internet, les boys livrent une fois encore la bande-son d’une époque plus asymétrique que jamais. Avec, en point d’orgue, ce miracle typiquement casablancasien de parvenir à faire émerger de ce magma sonore informe une mélodie bouleversante.
D’après les copains de Stereogum, All The Same a déjà été joué sur scène. Après Prophecy of the Dragon et Flexorcist, All The Same est le troisième single dévoilé par les Voidz en moins de six mois. Sans annonce d’un hypothétique troisième album, six ans après Virtue (2018).
{"type":"Banniere-Basse"}