Oyez oyez ! Dans le 1er épisode de “RuPaul’s Drag Race: UK vs The World 2”, La Grande Dame porte haut les couleurs du drag français et rend fou Internet.
Vu le succès que Drag Race France a rencontré en deux saisons, que ce soit dans l’Hexagone ou dans le reste du monde, il n’était qu’une question de temps avant que les franchises internationales ne commencent à s’y intéresser de près. C’est aujourd’hui chose faite ! Dans RuPaul’s Drag Race: UK vs The World 2, saison spin-off et All-stars de la version anglaise, où d’anciennes candidates du monde entier s’affrontent pour être couronnées “reine du monde”, un visage bien connu de nos écrans a pointé le bout de son nez. Remarquée (et finaliste) lors de la première saison de Drag Race France pour ses looks ultra-fashion, sa silhouette longiligne et son imitation d’Alexandra Rosenfeld lors du Snatch Game, c’est La Grande Dame qui a été castée pour représenter la France !
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un choix qui semble payant au regard du premier épisode où, en seulement une performance et un look, La Grande Dame est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour son Talent Show d’abord, numéro comique où elle brise son image de beauté froide à l’aide d’une loop station (un outil qui enregistre les sons en direct pour les rediffuser en boucle) et de bruits absurdes tout droit sortis d’un dessin animé.
La french touch
Sur le runway, les candidates devaient défiler habillées d’un look qui rappelait leurs pays respectifs. Il n’en a pas fallu plus à La Grande Dame pour débarquer en grenouille haute-couture transpercée d’une Tour Eiffel. Des choix audacieux et amusants qui lui ont valu de devenir l’une des favorites du public en un seul épisode, au terme duquel elle a fait partie des deux gagnantes de la semaine avec la Philippine Marina Summers (qui lui a chipé de peu la victoire au gré d’un lipsync sur Dreamer de Livin’ Joy). Un début d’aventure sur les chapeaux de roues donc, disponible actuellement en streaming sur la plateforme World of Wonder.
S’il est encore unique aujourd’hui, le cas de La Grande Dame est appelé à se répéter : selon les rumeurs, d’autres queens passées par Drag Race France devraient bientôt apparaître dans d’autres versions internationales comme la saison 2 de Canada vs The World ou une Global All Stars. Wait and see…
{"type":"Banniere-Basse"}