Adoubé par Agar Agar, le trio lyonnais dévoile un nouveau single synthétique aux accents gothiques, enregistré et produit par leurs soins.
Comme si du miel se mêlait à une liqueur amère : voilà l’image qu’évoque le nouveau titre d’eat-girls. Prêt·es à nous ensorceler autant que nous mordre le cou – si l’on en croit le champ lexical qu’il et elles se plaisent à explorer – ces trois-là dévoilent Canine, single qui signe leur retour, plus de deux ans après leur premier EP.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Envoyant valser les couleurs synth-pop qui dominaient leurs précédents titres, Amélie Guillon, Elisa Artero Flores et Maxence Mesnier puisent volontiers dans la new wave des années 1970 pour façonner ce qu’il et elles appellent une “pop post-punk”. Un virage plus obscur illustré par ce nouveau morceau, enregistré et produit par leurs soins.
Atmosphère brumeuse
Canine s’amorce ainsi par une basse lancinante sur laquelle se greffe ensuite une rythmique synthétique, puis des claviers grimés en orgue : alliage musical qui épouse la voix presque monocorde d’Elisa. De par ses paroles fantasques empreintes de sarcasme et cette atmosphère brumeuse, le titre ne manque pas de rappeler l’identité sonore de la musique gothique.
Et ce, d’autant plus lorsque l’on visionne le clip qui l’accompagne, une réalisation de Nathan Carême, Côme Rollet Manus et Shanna Warocquier. Nyctalope, le trio rôde dans une forêt dans laquelle il ne nous viendrait sans doute pas à l’idée de traîner, un halo lumineux suivant le contour de leur silhouette. Teints presque blafards et yeux écarquillés, les trois musicien·nes s’adonnent à une danse désarticulée et se débattent frénétiquement… Jusqu’à se laisser pénétrer par cette étrange lueur.
{"type":"Banniere-Basse"}