Alors que la liste des artistes en lice pour le Rock & Roll Hall of Fame vient d’être dévoilée, l’ex-membre d’Oasis n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Réactions pour le moins salées.
Céder à l’institutionnalisation du rock, très peu pour lui. Liam Gallagher n’a pas tardé à réagir à liste des nommé·es de l’édition 2024 du Rock & Roll Hall of Fame. Après avoir vu qu’Oasis était en lice pour accéder à ce “panthéon” de la musique, il s’est empressé de commenter, sur X : “Que le Rock and Roll Hall of Fame aille se faire foutre, ce n’est qu’une bande de PQ”. Des mots qui ont désarçonné quelques fans, qui ne comprenaient pas les raisons de cette critique acerbe.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Ce n’est même pas du rock and roll”
La raison de cette colère ? Les artistes nommés pour Rock & Roll Hall of Fame, Eric B. & Rakim, Sade, ou encore Mariah Carey tutoient plutôt la pop, le rap et le RnB. “Ce n’est même pas du rock and roll”, a asséné Liam Gallagher. Et quand un internaute lui lance qu’Oasis “n’a pas besoin d’être récompensé pour être rock” mais qu’ils “méritent d’être reconnus pour leur impact et leurs succès”, le musicien ironise : “Pas autant que Mariah, elle assure”.
Si Oasis remporte le prix, Liam Gallagher passera probablement son tour pour la cérémonie d’intronisation, laquelle se déroulera à Cleveland, à l’automne 2024. C’est du moins ce qu’il a écrit, en profitant de l’occasion pour lancer une pique à son frère et ex-compère de scène, Noel Gallagher.
“Le petit gars adore sortir avec des célébrités, il ira probablement, quant à moi, je me laverais les cheveux et me fais une pédicure et une manucure”. Et de conclure : “Je n’ai pas besoin d’un trophée de branleur décerné par un vioc en chapeau de cowboy.” La messe est dite.
{"type":"Banniere-Basse"}