Au 40 Watt Club d’Athens (Géorgie), Michael Shannon et Jason Narducy, actuellement en tournée où ils reprennent la discographie de R.E.M., ont vu débarquer sur scène le groupe au complet, qui a joué ensemble à la fin du concert.
Il n’y a qu’à voir (et écouter) l’engouement de l’auditoire dans la vidéo ci-dessous pour comprendre la rareté de ce qui s’est produit. En tournée, l’acteur Michael Shannon et le musicien Jason Narducy réalisent actuellement des concerts en hommage à R.E.M. pendant lesquels ils interprètent l’intégralité de Murmur, l’album de 1983 de R.E.M.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Ce soir-là, la bande a joué au 40 Watt, une salle de concert réputée d’Athens, en Géorgie, ville natale des R.E.M. Et pour l’occasion, le groupe était présent au grand complet pour la première fois en 17 ans. “Au nom de Bill, Mike et Peter, nous sommes vraiment ravis d’être ici ce soir”, a scandé à la foule Michael Stipe à la foule à la fin du show. Les spectateur·ices ont pu notamment applaudir Bill Berry jouant au piano sur Perfect Circle. Déjà en 2022, le groupe s’était rendu dans ce même bar à l’occasion d’un hommage au disque Chronic Town, sans que le groupe ne monte ensemble sur scène.
{"type":"Banniere-Basse"}