Que de nouveautés chez Mount Kimbie : le groupe, initialement formé par Dominic Maker et Kai Campos, est rejoint par deux nouvelles têtes, et annonce un nouvel album pour le 5 avril, suivi d’une tournée.
Sept ans après la sortie de Love What Survives, les Mount Kimbie tournent une nouvelle page de leur carrière avec la sortie le 5 avril prochain de leur quatrième disque, The Sunset Violent. Après un vrai-faux album, MK 3.5 : Die Cuts | City Planning, réalisé chacun de leur côté (l’un à Londres, l’autre à Los Angeles), Kai Campos et Dominic Maker sont de retour, cette fois entourés de deux autres artistes : la compositrice et claviériste franco-mexicaine Andrea Balency-Béarn et le batteur Marc Pell. Sur la tracklist de ce nouvel album, il faudra également compter sur la présence de King Krule, présent le temps de deux morceaux.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Loin des nuances électroniques que proposait Dumb Guitar, premier single dévoilé en novembre, la nouvelle bande de quatre dévoile sur Fishbrain des airs d’indie-rock, enveloppés par des voix et un duo batterie-guitare électrique omniprésent du début à la fin du titre. Dans la foulée de la sortie de l’album, Mount Kimbie a également annoncé une tournée internationale.
Le groupe fera d’ailleurs un stop pour une date unique en France, le 30 avril à La Cigale, à Paris.
{"type":"Banniere-Basse"}