Dans la lignée de cinéastes français·es de films de genre comme Xavier Gens ou Alexandre Aja, Sébastien Vaniček vient de signer un contrat avec la Creative Artists Agency pour réaliser un spin-off de la saga “Evil Dead”…
Hollywood fait décidément les beaux yeux au cinéma français : après Justine Triet, c’est au tour de Sébastien Vaniček de signer avec la prestigieuse agence CAA. Fort du succès de son film d’horreur Vermines (quasi 250 000 entrées au 31 janvier), Deadline révèle que le réalisateur vient de remporter le contrat pour coscénariser et réaliser un nouveau spin-off de la saga horrifique Evil Dead, dont le tout premier épisode était signé Sam Raimi en 1981. Le père des Spider-Man de Tobey Maguire sera d’ailleurs de la partie en tant que producteur, à travers sa société Ghost House Pictures.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
La franchise s’est depuis bien étoffée, devenant tout d’abord une trilogie avec Bruce Campbell dans le rôle du personnage principal Ash, puis deux films en 2013 et 2023 (Evil Dead et Evil Dead Rise). À la télévision, l’univers a été adapté dans Ash vs. Evil Dead, une série de trois saisons diffusée entre 2015 et 2018.
Révélé l’année dernière à la Semaine de la critique de la Mostra, à Venise, où Vermines faisait sa première mondiale, Sébastien Vaniček expliquait dans les pages de Première avoir “reçu des propositions folles”, et fait “la tournée des bouteilles d’eau”, expression signifiant faire la tournée des studios américains.
{"type":"Banniere-Basse"}