La 21e édition du festival francilien, qui se déroulera du 21 au 25 août, sera rythmée par les performances de Gossip, Sleater-Kinney, The Last Dinner Party… Entre autres réjouissances.
Une 21e édition qui s’annonce résolument immanquable. Il y a deux mois à peine, les premiers noms du prochain Rock en Seine tombaient, présageant déjà du meilleur : Massive Attack, PJ Harvey, LCD Soundsystem, The Smile, Lana Del Rey, Fred Again.., The Offspring, The Hives, Soulwax, The Kills, Blonde Redhead…
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Soit la fine fleur de ce que la scène actuelle nous offre, quelque part entre le rock et l’électro. Une programmation alléchante à laquelle se greffe une nouvelle salve d’artistes, tout juste dévoilée par le festival francilien.
De l’électro à la disco-soul
Performeront ainsi au cœur du domaine national de Saint-Cloud : Gossip, de retour après plus d’une décennie d’absence, le groupe anglais Kasabian, les punks de Frank Carter and the Rattlesnakes, ceux de Destroy Boys, tout droit venu·es de Californie, les Londoniennes de The Last Dinner Party – dont le premier album sort d’ailleurs demain –, Dead Poet Society, les géniales Sleater-Kinney ou encore Baxter Dury.
Côté français, on retrouvera les Psychotic Monks, le collectif post-punk de rockeur·ses autistes Astéréotypie et le groupe nantais Soyuuz, qui mêle artistes valides et musicien·nes en situation de handicap.
Au programme également : le duo électro flamand 2manydjs, le hip-hop intimiste de Loyle Carner, les explorations électro-soul de Sampha, le Texan Teezo Touchdown, le DJ et producteur français Canblaster… Le crooner soul Elmiene, Lucky Love, ainsi que le trio disco-soul new-yorkais Say She She joueront aussi face au public francilien. Ça promet !
{"type":"Banniere-Basse"}