Le groupe de rock phare des années 1990, séparé en 2000 puis reformé en 2006, cherche un quatrième guitariste avant leur prochain concert, au mois de juin.
Faire partie d’un groupe de rock ? Parfois, ça ne tient qu’à un simple CV et un mail. C’est en tout cas ce qu’ont proposé vendredi les Smashing Pumpkins sur leur compte Instagram, invitant “toute personne susceptible d’être intéressée” à déposer sa candidature. Ce grand appel à candidature fait suite au départ, en octobre dernier, de Jeff Schroeder, second guitariste du groupe depuis 2007. “Le groupe cherche un guitariste, pas un bassiste”, a-t-il été précisé dans les commentaires de la publication.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Dispo ASAP
Le poste est à pourvoir avant juin 2024 et le début d’une grande tournée en Europe avec le groupe Weezer, qui commencera dès le 7 juin à Birmingham. Surtout, le futur quatuor rejoindra le groupe Green Day dès la fin du mois de juillet pour une tournée des stades nord-américains. Les Smashing Pumpkins, qui ont connu un grand succès dans les années 1990, avant de refaire surface en 2007 à l’initiative Billy Corgan, sont notamment connus pour les morceaux 1979 ou Bullet with Butterfly Wings.
Après les nombreuses réactions qui ont suivi l’appel à candidature sur Instagram, le groupe s’en est amusé et a publié un second post. On peut y lire : “le poste de guitariste supplémentaire a été pourvu. Nous n’avons pas précisé qu’il devait s’agir d’un être humain”, en commentaire d’une news, indiquant qu’un Alien de trois mètres de haut aurait été aperçu à Miami.
{"type":"Banniere-Basse"}