C’est Brad Wilk, batteur du groupe, qui l’a annoncé dans un communiqué. Après la blessure de son chanteur, RATM avait déjà annulé plusieurs dates de sa tournée de reformation.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Je veux vous faire savoir que Rage Against The Machine ne sera plus en tournée et ne jouera plus en concert (…) Je suis désolé pour ceux d’entre vous qui ont attendu que cela se produise. J’aimerais vraiment que ce soit le cas.” C’est ainsi que Brad Wilk, le batteur du groupe, a annoncé sur ses réseaux la fin des activités en live de Rage Against The Machine. Depuis 2019 et l’annonce de la reformation de RATM, suivie d’une tournée, le quatuor avait déjà enchaîné les reports de concerts. Après l’annulation de plusieurs dates en raison de la pandémie, c’est la blessure à la jambe de son chanteur Zack de la Rocha, fin 2022, qui avait à nouveau poussé le groupe à annuler sa tournée 2023.
Interrogé à ce propos en mars dernier par le magazine Rolling Stone, le guitariste Tom Morello était resté très vague, avant de conclure que “s’il y a des concerts de Rage, ou s’il n’y en a pas, vous entendrez parler du groupe”. Et de préciser : “Quand il y aura des nouvelles, elles viendront d’une déclaration collective du groupe.” C’est également ce dernier qui s’est rendu seul au Rock and Roll Hall Of Fame pour l’intronisation de Rage Against The Machine, en novembre dernier.
{"type":"Banniere-Basse"}