Entre vibes techno intenses, ambiances paillettes à volonté ou sonorités rap à l’ancienne, il y en a pour tous les goûts pour définitivement enterrer 2023.
Avis à celles et ceux en panne d’inspiration, les retardataires, les partisan·es de la veille pour le lendemain, ou encore celles et ceux dont les plans pour la dernière soirée de l’année viennent de tomber à l’eau : on a – peut-être – la solution à vos problèmes. Car le 31 décembre, il y aura mille et une façons de faire ses adieux à 2023.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Sous techno ravageuse au club Carbone, dans une ambiance hip-hop old school au dock B de Pantin, ou encore en session karaoké au Point Éphémère… ou tout à la fois ? En attendant les douze coups de minuit, voici une petite sélection de quelques soirées, à Paris ou autour, pour passer à la nouvelle année dans les meilleures conditions possibles.
Open air sur les Champs-Élysées
Un grand classique du nouvel an : l’open air organisé sur les Champs-Élysées, pour célébrer les dernières heures de 2023 à ciel ouvert. Au programme, de la musique, entre les DJs sets de Barbara Butch, Piu Piu ou Marine Neuilly, du spectacle vivant et un vidéo mapping sur l’Arc de Triomphe. Le tout couronné par un feu d’artifice de dix minutes.
La queer party d’Antidote au club Carbone
Le magazine Antidote continue d’investir le club Carbone pour une nuit incendiaire, tendance techno underground, de 23 h à 6 h. Aux platines, on pourra compter sur Housewife9, Mia Flaw, Piel Mixta et Usertaube. Le tout dans une ambiance inclusive.
Une soirée en apnée au Point Éphémère
De 20 h à 5 h, il faudra retenir son souffle pour une nuit chargée en surprises, baptisée “20 mille lieues sous Fmr”. Avant tout il faut se fondre dans l’ambiance, avec l’artiste Floriane Fouchard, qui proposera une séance “make up subaquatique”. Pour patienter avant la nouvelle année, les organisateur·rices ont tout prévu : chamboule tout, karaoké de la mer, pêche aux canards, performances sous-marines… Tout y est. Et côté musique, aucun style n’est mis de côté, avec des Djs sets 100 % reggaeton, électro, baile funk ou house. Bref, au Point Éphémère, on risque de ne pas voir passer les dernières heures de 2023.
Le festival Château Perché envahit le Badaboum
Pour cette dernière soirée avant 2024, le Château Perché voit les choses en grand et s’invite au Badaboum pour 10 heures de fête intense, aux couleurs du festival. Pour l’occasion, les participant·es – qui auront revêtu leurs plus belles tenues de gala à paillettes – pourront s’ambiancer jusqu’à l’aube aux sons de Crâne de poule, Maria Kalash, ou de DJ Stage de Ski.
Rap et afrobeat au Dock B
L’ambiance sera brûlante au Dock B de Pantin. La faute au collectif hip-hop Casabey, qui organise une grande soirée de réveillon, sur deux salles de 1000 mètres carrés au total, et convoque une armée de DJs prête à tout retourner. Dans la première salle, les vibes amapiano et les sonorités afrobeats vont réchauffer le sang une dernière fois avant la nouvelle année. L’autre salle sera consacrée aux classiques du rap et du R’n’B. Le tout dans une ambiance détendue : “Ici c’est chill, pas de chichi, viens comme tu es !”
{"type":"Banniere-Basse"}