La chanteuse britannique dresse une sélection de morceaux pour finir l’année, entre jazz, ambient et solos de guitare et de piano.
“Voici une playlist que j’ai faite pour dire adieu à 2023. Merci beaucoup pour votre soutien. J’ai hâte de faire plus de concerts en 2024.” PJ Harvey vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux une nouvelle playlist, baptisée “I Wanted to Leave”. C’est donc en chanson que l’Anglaise achève 2023.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Au coeur de cette sélection, la chanteuse a glissé 14 titres qui l’ont inspirée cette année, notamment dans le processus de création de son puissant dixième album I Inside the Old Year Dying, sorti en juillet.
“Twin Peaks” et ”The White Lotus”
On y retrouve toute la poésie et la mélancolie qui la définissent, des morceaux aux sonorités jazz, ambient, et des solos au piano ou à la guitare. PJ Harvey a aussi placé quelques extraits de bandes originales, de Twin Peaks à Ascenseur pour l’échafaud en passant par la série The White Lotus. En bonus, la Britannique dévoilera bientôt des notes exclusives, des ébauches de chansons et des illustrations.
{"type":"Banniere-Basse"}