Du 19 au 21 janvier 2024 à Lafayette Anticipations, le Closer Music Festival vous donne rendez-vous pour des performances musicales audacieuses et immanquables d’artistes rares, à Paris.
Pensé par Étienne Blanchot, programmateur musique résident du lieu et ancien directeur artistique du festival Villette Sonique, le Closer Music Festival revient pour une 6e édition, du 19 au 21 janvier 2024, entre les murs de Lafayette Anticipations, fondation ayant pour but de soutenir les artistes et créateur·ices contemporain·es. Cet ancien bâtiment industriel réhabilité par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, aujourd’hui imaginé comme un espace modulable et polymorphe, occupe une place centrale au sein du festival en tant que laboratoire d’expérimentation musicale.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Des talents du monde entier
Entre artistes singulier·ères en solo ou en duo, projets collaboratifs inédits, lives atmosphériques sublimés par les voix et musiques hybrides, cette 6e édition du Closer Music Festival reste fidèle à sa forte ambition prospective. Ainsi, le festival présentera la chanteuse et pianiste catalane Marina Herlop, qui vient de publier son remarquable album Nekkuja le mois dernier. L’odyssée audio-visuelle hors normes de la productrice expérimentale berlinoise Ziúr intitulée Eyeroll avec l’Anglaise Elvin Brandhi et de l’Égyptien Abdullah Miniawy sera également l’un des temps fort de ce rendez-vous.
Tout comme les performances de l’artiste de Bristol, Sarahsson, entre musique classique, métal, électronique expérimentale et hardcore, ou encore Osheyack, figure à part entière de la scène électronique en plein essor de Shanghai qui fusionne techno, gabber, ambient et drone.
En guise de clôture du festival, la compositrice suédoise Ellen Arkbro dévoilera une performance à la portée spirituelle et méditative sur l’orgue de l’église du Saint-Esprit.
Toutes les informations et les billets sont à retrouver ici.
Closer Music Festival, du 19 au 21 janvier 2024, à Lafayette Anticipations, Paris.
{"type":"Banniere-Basse"}