Après deux ans d’absence, le rappeur de Fontenay-sous-Bois revient avec un single à l’ambition assumée qui touche en plein cœur, “Loyal”.
La Fève avait signé une entré fracassante dans la grande fourmilière du rap français avec sa tape KOLAF en 2020, entièrement produite par son acolyte marseillais Kosei. Celui qui n’était alors qu’un nouveau phénomène de la sphère underground allait, dès l’année suivante, imposer sa signature nonchalante sur une seconde mixtape particulièrement remarquée, ERRR, où l’on retrouvait notamment le banger brumeux Mauvais Payeur. Depuis, La Fève a enchaîné les dates et s’est peu à peu fait plus discret.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
On voulait retrouver La Fève
Au cours de ces deux dernières année — une éternité pour les auditeurs de rap en France — sa très fervente fan base n’avait qu’une interrogation aux lèvres : mais où est donc passé La Fève ? La réponse est arrivée sans trop prévenir, sur les coups de 20 heures hier soir, puisque le rappeur du 94 a balancé le single Loyal et son clip, tout en annonçant que son prochain projet était déjà prêt. Sur ce titre introspectif servi par une production d’une grande élégance au casting trois étoiles (l’international Tarrik Azzouz, Louis Marguier et le fidèle Kosei), La Fève jette un regard doux-amer sur son passé pour mieux aller de l’avant. “Toute ma vie, j’ai donné aux autres, c’est ma faiblesse” lâche le rappeur du label Walone dans sa complainte mélancolique. Une ouverture mélodique et sentimentale bienvenue qui vient élargir le spectre de l’artiste de 23 ans, surtout reconnu pour sa noirceur. La suite s’annonce passionnante.
{"type":"Banniere-Basse"}