Le musicien, dont la beauté des explorations électroniques n’est plus à démontrer, revient avec un nouveau single tout en poésie. Et annonce la sortie d’un album pour 2024.
La recette du savon, il la connaît sur le bout des doigts. Glycérine, soude et huile : ingrédients que Flavien Berger mélange à l’envi, chez lui, pour son propre plaisir. Pour celui de ses fans aussi, qui peuvent se procurer les fameux “flavons” à l’issue de ses concerts.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Sa musique, quant à elle, tient à un univers mi-fantasque mi-onirique à la poésie certaine, faite d’expérimentations électroniques sur lesquelles se déploie sa voix, paisible et rêveuse. Et puisqu’il a choisi de ne pas choisir, l’artiste a fait se rencontrer ses deux obsessions – la musique et le savon, donc – dans un nouveau titre intitulé Sapon.
Effluves d’été
Sonorités liquides, basses aux rythmiques appuyées et bruitages inattendus s’y mélangent, offrant une traversée dans un été peuplé de concerts, de promenades à vélo et de “l’odeur enivrante des plantes”.
Inspiré du courant boom bap – sous-genre issu du rap new-yorkais des années 1990 –, le morceau ouvre la voie à un nouvel album, contrebande 02. le disque de l’été, à paraître chez Pan European Recording. Et dessine le programme estival du musicien, qu’on serait bien tenté de suivre dans sa campagne : “Je monte sur mon vélo / Dans la ville il fait chaud / Je vais faire des savons.”
{"type":"Banniere-Basse"}