Cela fait 30 ans que le légendaire groupe originaire de Staten Island et de Brooklyn a sorti son premier album, “Enter the Wu-Tang (36 Chambers)”. Pour l’occasion, l’Empire State Building s’est paré de jaune et de noir en hommage au Wu-Tang Clan.
Jeudi soir dernier, la flèche du bâtiment le plus célèbre de New York s’est illuminée aux couleurs du Wu-Tang Clan, après que le maire Eric Adams a déclaré le 9 novembre Journée du Wu-Tang Clan pour la ville. À cette date, cela fait trente ans jour pour jour que le mythique groupe de hip-hop – dont les membres sont originaires de Staten Island et de Brooklyn – a sorti son premier album, Enter the Wu-Tang (36 Chambers).
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Des piliers de la culture new-yorkaise
Parmi les festivités au programme de cette date anniversaire, l’Empire State Building s’est illuminé aux couleurs (noir et jaune) emblématiques de Wu-Tang en présence de RZA, Méthode Man ou encore Masta Killa, membres historiques du groupe. Ce 15 novembre, le Walter Reade Theater du Lincoln Center projettera le nouveau documentaire A Wu-Tang Experience : Live at Red Rocks Amphitheatre. La projection sera présentée par le Hip-Hop Education Center, le Lincoln Center for the Performing Arts et la société de RZA, 36 Chambers ALC.
À l’occasion de ce Wu-Tang Day, Legacy Recordings a publié une édition spéciale d’un coffret comprenant Enter the Wu-Tang (36 Chambers) en vinyle, un livre de 60 pages avec des interviews de RZA, des photos rares et les paroles de l’album, ainsi qu’un lot de “36 Chambers Trading Cards”. Enter the Wu-Tang (36 Chambers) est sorti le 9 novembre 1993 et est devenu instantanément une pièce fondatrice et incontournable du rap américain, plus particulièrement new-yorkais, devenant disque de platine l’année suivant sa sortie; il est actuellement triple disque de platine. Au printemps dernier, l’album a été archivé à la Bibliothèque du Congrès.
{"type":"Banniere-Basse"}