Le festival breton, qui s’installe dans le centre-ville de Rennes chaque année, revient pour une quarantième édition. Une première salve de noms vient d’être dévoilée, annonçant une programmation avant-gardiste.
Que Rennes se prépare : les premiers noms du festival Bars en Trans viennent d’être dévoilés. Les 7, 8 et 9 décembre prochains, ce sont 130 groupes émergents qui investiront la scène de l’événement breton, parmi lesquels : The Operator, Cindy Pooch et DITTER, suivi d’Akira & Le Sabbat, Carriegoss, NASTYJOE, Nemo, Endless Dive, Solone… Entre autres. La programmation entière sera divulguée le 7 novembre, et ce pour les quatorze lieux dans lesquels les concerts se tiendront.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Dimension politique
Festivités conjointes aux Transmusicales, Bars en Trans entend, pour cette quarantième édition, poursuivre la mise en exergue de ces artistes aux prémices de leur carrière musicale. Et s’accorder quelques rappels politiques sur l’époque, implorant de “ne pas fermer les yeux”. “Notre génération est celle qui va se prendre le mur bâti, décennie après décennie, par les générations précédentes. Le mur social, écologique, économique, politique”, formule à raison l’équipe du festival. Et de renchérir : “Alors nous, ce mur, nous avons décidé de danser dessus.”
{"type":"Banniere-Basse"}