L’artiste brestois, dont les “cordes vocales restent abîmées par les séances de rayons”, a annoncé ce 19 octobre annuler ses concerts prévus en 2024. En septembre, le chanteur avait écrit être “guéri” de son cancer.
“Temps, très, nuageux annoncé.” Miossec, qui avait annoncé en septembre être “guéri” de son cancer des cordes vocales, renonce à sa tournée 2024. Une décision prise “avec beaucoup de tristesse et autant d’amertume”, comme l’artiste brestois l’écrit avec pudeur sur ses réseaux sociaux ce jeudi 19 octobre. “Si les cordes vocales sont ‘guéries’, elles restent abîmées par les séances de rayons. Elles ont besoin encore de temps avant de pouvoir tenir tout un concert”, ajoute-t-il.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Le chanteur, compagnon de route historique des Inrocks, avait déjà dû reporter des concerts quelques mois auparavant en raison de son cancer. “Mille excuses à vous, qui vous étiez donné la peine de réserver”, poursuit-il.
“Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie”
“Pas évident de faire une croix, après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m’en rends compte, une raison d’être. Pas évident, car Simplifier, l’album, je l’aime beaucoup”, développe-t-il. Et de conclure : “Tout est bleu quand le noir s’en va, mais pour l’instant, le noir, est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie.”
{"type":"Banniere-Basse"}