Le duo canadien, ensemble sur scène comme dans la vie, dévoile un nouveau single aux sonorités liquides, dans la lignée de son projet indie-pop initié en 2019.
Leurs flammes à eux éclairent plutôt qu’elles ne déciment. Après s’être immiscés sur la scène indie-pop francophone à la veille des années 2020, le duo Bibi Club s’est affairé à composer un nouveau titre, venant tout juste d’être dévoilé : Le Feu, single qui fait son arrivée un an seulement après leur premier album, Le Soleil et la Mer.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Langueur qui fait durer l’été
Sonorités à la croisée des genres, le tout parsemé de quelques touches électroniques, c’est un morceau tout en douceur que Nicolas Basque et Adèle Trottier-Rivard délivrent. Cette dernière, dont la voix de cristal se pose avec une finesse évidente, chante la richesse que l’on peut puiser dans la simplicité. Filant la métaphore du feu – celui “qui monte dans la nuit” et dont “les flammes se croisent et se rassurent” – les deux artistes formulent une ode à la nature et aux instants de vie qui s’y trament.
Un morceau dont le clip, une réalisation de Léa Taillefer, est orné d’images ensoleillées, donnant à voir ces moments d’exploration estivale, dans la canopée comme sur les plages. Images granuleuses et saccadées, esthétique vintage rappelant les souvenirs d’antan : une femme y escalade la roche, pieds et mains nus. Sans doute prête à braver le feu.
{"type":"Banniere-Basse"}