L’ancien leader du groupe a annoncé qu’une tournée allait s’ouvrir, en l’honneur des 30 ans de l’album qui les a propulsés vers le succès : “Definitely Maybe”.
Célébration plutôt que reformation. À l’aube du trentième anniversaire du mythique Definitely Maybe d’Oasis, album qui a propulsé le groupe, son chanteur a annoncé qu’une tournée allait s’initier pour l’occasion. Une nouvelle dont Liam Gallagher avait semé les premières graines, au début de l’année, sous-entendant qu’il envisageait de performer à nouveau l’album dans son intégralité : le public des pontes de la Britpop attendaient donc des nouvelles à ce sujet.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Voilà qui est désormais acté, l’ancien leader d’Oasis reprendra bel et bien ce qu’il qualifie lui-même comme “l’album le plus important des années 1990 sans exception” sans lequel il “ne [serait] nulle part et [nous] non plus”.
Douze dates et un parfum de nostalgie
Ainsi retentiront, sur scène, les titres phare de l’ère Definitely Maybe – parmi lesquels Whatever, Fade Away, Listen Up et Sad Song – interprétés par Liam Gallagher en solitaire, peut-être rejoint par le guitariste Paul Arthurs, alias Bonehead, cofondateur du groupe. Comme relayé sur la chaîne YouTube du chanteur, douze dates sont programmées, au Royaume-Uni comme en Irlande, avec une ouverture à Sheffield, puis un concert à Cardiff, trois soirées à Londres et Manchester puis deux à Glasgow et Dublin.
Les billets seront en vente dès le vendredi 20 octobre, via ce lien. Si Noel Gallagher, quant à lui, mettait totalement de côté la possibilité d’une reformation, il avait confirmé la réédition de Definitely Maybe – qui sera dans les bacs 2024. En attendant, son frère Liam se chargera de réinvestir les scènes en faisant revivre, un tant soit peu, les fructueux débuts d’Oasis.
Definitely Maybe tournée-anniversaire par Liam Gallagher en du 2 au 27 juin au 2024.
{"type":"Banniere-Basse"}