Cinq ans après une fermeture contrainte, le mythique bar à concerts parisien s’apprête à accueillir le public de nouveau : sa soirée d’inauguration se tiendra le vendredi 13 octobre.
Bastille s’apprête à vibrer un peu plus… de nouveau. Et pour cause : la Mécanique Ondulatoire va rouvrir ses portes, après cinq années de fermeture pour travaux et une poignée de déconvenues – accusations de “nuisances sonores”, problèmes de normes de sécurité… Toujours est-il que la soirée d’inauguration de cette version 2.0 de ce lieu mythique de la capitale se tiendra le vendredi 13 octobre, offrant un coup de projecteur sur une poignée de groupes de la scène alternative.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Parisienne, mais pas que. Défileront donc dans l’antre de la fameuse cave, pour entamer ce nouveau chapitre : Bruce Falkian, groupe francilien se réclamant du “Virtual Studio Telechnology” rock, la trance eurodance effrénée de Secret Wife ainsi que Chopper, sorte de pop-star désenchantée jonglant entre électronique et noise.
Second souffle
Locaux rénovés, équipe renouvelée, programmation achevée : La Mécanique Ondulatoire semble prête à reprendre du service et à impulser une dynamique nouvelle dans le milieu musical underground de la capitale – “concerts à l’ancienne”, diraient plutôt ses tenanciers. Concerts qu’il sera désormais possible de suivre, bières en mains, quasiment tous les soirs de ce mois d’octobre : treize autres gigs figurent sur la fameuse programmation. Et qui dit scène alternative, dit multiplicité des genres. Ainsi pourra-t-on plonger dans du post-punk, rock indé, coldwave, italo disco, synth pop, dark cabaret, afro-carribéen, drum’n’bass, techno punk, pop folk, lo-fi… Entre autres.
Soirée d’ouverture de La Mécanique Ondulatoire, le 13 octobre au 8 passage Thiéré, à Paris. Vous pouvez réserver vos billets à cette adresse.
{"type":"Banniere-Basse"}