Longtemps teasé puis uniquement disponible sur la plateforme Gala Music, “Voir Dire”, l’album surprise de l’ex-rappeur d’Odd Future et du producteur émérite, est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming pour notre plus grand plaisir.
L’attente est désormais finie pour les amateurs de rap US indé. Depuis 2019, The Alchemist taquine ses followers sur ses réseaux sociaux en affirmant qu’un album avec Earl Sweatshirt existe sur YouTube sous un faux nom, n’attendant qu’à être découvert.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Bien qu’il ne soit pas certain que Voir Dire ait une quelconque ressemblance avec ce projet, l’album surprise de dix titres a déboulé d’une manière inhabituelle le 25 août 2023 sur le site de streaming Gala Music, avec des options d’achat NFT et des illustrations animées pour chaque morceau. Après les singles Sentry et The Caliphate, respectivement en collaboration avec les rappeurs MIKE et Vince Staples, publiés courant septembre sur les plateformes habituelles, l’intégralité de l’album est disponible depuis ce 6 octobre.
Un duo gagnant
Le deux artistes de Los Angeles n’ont visiblement pas peur de la concurrence, puisqu’ils ont choisi la même date de sortie officielle que celle du nouvel album de Drake, For All the Dogs. Résolument hors des sentiers battus par le cabotin de Toronto, Earl Sweatshirt et The Alchemist mettent en lumière leur osmose au fil de ces 27 minutes de hip-hop cathartique en clair-obscur, déjà entrevu lors de précédentes collaborations.
Il faut notamment souligner le toujours précieux et minutieux travail de sampling d’Alan Maman alias The Alchemist à la production de Voir Dire, qui vient s’ajouter à son excellent cru discographique 2023 et ses projets collaboratifs avec Larry June (The Great Escape) puis MIKE et Wiki (Faith is A Rock). Ce nouvel album arrive alors qu’Earl célèbre le 10e anniversaire de Doris, son premier album, à l’occasion duquel il a donné une poignée de concerts exclusifs et un entretien avec Zane Lowe pour Apple Music.
{"type":"Banniere-Basse"}