Parce que les clichés sur la musique contemporaine ont la dent dure, la Maison de la Musique Contemporaine et les “Inrockuptibles” s’unissent pour une série de podcasts intitulée “Contemporaine”. Une plongée en cinq épisodes au cœur des préoccupations et des cheminements d’artistes de ce registre méconnu du grand public.
La Maison de la Musique Contemporaine s’allie aux Inrockuptibles pour Contemporaine, une série de podcasts qui a pour but de faire tomber les préjugés et de donner à voir, ou à découvrir, ce registre sous un tout autre jour. Cette série se veut une véritable plongée au cœur du processus de création et de l’univers musical de cinq artistes pour les auditeur·rice·s les plus aventureux·ses.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Ces portraits, réalisés par notre journaliste Patrick Thévenin, sont consacrés à cinq artistes contemporain·es aux univers singuliers et détonants : Deena Abdelwahed, Meryll Ampe, Félicia Atkinson, Valentina Magaletti et Chloé Thévenin.
Une exploration intime et curieuse
Engagement, valeurs, expérimentations, relations avec le public, modèles, inspiration, tolérance, ouverture, transgression, discriminations, voici un aperçu des thématiques qui seront abordées au cours de ces cinq épisodes, où s’exprimeront la démarche musicale, la singularité et le rapport à la création de ces artistes. Le premier épisode, dédié à la compositrice, écrivaine et plasticienne à l’univers pointilliste, Félicia Atkinson, est d’ores et déjà disponible sur le site des Inrockuptibles et sur les plateformes de streaming. Les prochains podcasts seront publiés à raison d’un épisode tous les quinze jours.
{"type":"Banniere-Basse"}