Un an après son remarquable premier album “Universal Credit”, le rappeur londonien signe son retour avec la sortie du clip déjanté de “Air Raid”.
Le rappeur de North London, âgé de 28 ans, revient fort, en solo, avec l’audacieux single Air Raid et sa production tout en glitches et basses vrombissantes. Il avait marqué les esprits l’année dernière, de par la verve de ses textes socialement engagés et sa vision débridée d’un rap en prise avec son époque sur son premier album, le frondeur Universal Credit. Un peu plus d’un an plus tard, il n’a rien perdu de ce qui fait son sel et il le prouve sur Air Raid. Toujours bien servi par un beat nerveux et psychédélique de ses acolytes Max Frith et Cajm, Jeshi continue de creuser le sillon d’un rap incisif et plein de sens, qui ne ressemble qu’à lui.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un chevalier dans la ville
À l’instar de la pochette d’Universal Credit, Jeshi a de l’humour à revendre comme son nouveau clip l’atteste. Il y est histoire de chevalier en armure au fin fond de la campagne galloise, préférant couper court au visionnage d’une vidéo équestre, pour aller boire des pintes avec son pote Jeshi dans la chaleur d’un pub londonien. On vous laisse le découvrir ci-dessous.
Voici ce que raconte le principal intéressé à propos du morceau : “On s’est installés dans une maison au milieu d’un champ au Pays de Galles pour travailler sur le projet et Air Raid est l’un des titres que nous avons créés dans ce salon. On était tous en train de péter un câble en sautant dans la pièce en la jouant encore et encore… Très excités de le présenter au monde maintenant. Dès qu’on a créé le titre, on a voulu mettre en scène un chevalier et Francis (Plummer, réalisateur du clip, ndlr) s’est inspiré de cette idée pour la vidéo… nous suivons sa quête à travers Londres pour me retrouver au pub.”
Air Raid de Jeshi, sorti le 20 septembre 2023.
{"type":"Banniere-Basse"}