Epuisé, Keanu Reeves a demandé au producteur de la saga, Basil Iwanyk de tuer son personnage dans “John Wick 4”.
Le dernier opus de la saga John Wick ressemblait à une conclusion pour l’assassin titulaire. Sur les marches du Sacré-Cœur à Paris, John Wick semble avoir rendu son dernier souffle après avoir enfin battu la Table Haute.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Cette fin correspond à celle que l’acteur de 59 ans souhaitait afin qu’il puisse faire ses adieux à son personnage qui l’a physiquement et moralement épuisé. Dans une interview à Collider, Basil Iwanyk, producteur de la saga John Wick est conscient de l’état de fatigue de son acteur : “Après le 2ème, 3ème et 4ème films, faire ces productions est tellement épuisant et cela détruit Keanu, physiquement et émotionnellement. À la fin, il disait toujours : ‘Je ne peux plus refaire ça’, et nous sommes d’accord avec lui. Ce n’est plus que l’ombre de lui-même parce qu’il démarre et fonce toujours. Il disait : ‘Je veux être définitivement tué à la fin de ce film’.”
John Wick 5 ?
Toutefois certains pontes d’Hollywood ont préféré laisser la porte ouverte à une éventuelle suite. Iwanyk confirme qu’il n’a pas totalement tenu compte des souhaits Keanu Reeves ajoutant : « On s’est dit : on va se laisser une petite marge de 10 %.” Si la fin du film laisse deviner la mort du personnage, aucun plan ne la garantit visuellement et laisse planer le doute sur la destinée réelle du personnage.
Quoi qu’il en soit, une série préquelle The Continental située dans le New York des années 1970, avec Colin Woodell et Mel Gibson sera diffusée à partir du 22 septembre 2023 sur Prime Video.
Un spin-off de la saga intitulé Ballerina est également prévu pour juillet 2024. Réalisé par Len Wiseman, il relatera les péripéties de Rooney (Ana de Armas), déjà apparue dans le troisième film et qui cherche désormais à venger la mort de son père. Keanu Reeves sera de la partie.
{"type":"Banniere-Basse"}