D’après Dave Whelan, membre de CamelPhat, la chanson en question “sonne comme quand les Beatles sont allés en Inde”.
Dave Whelan, DJ et producteur de CamelPhat, a confirmé à la rubrique “Wired” du Daily Star (comme le rapporte MusicNews) que le duo de dance music s’est à nouveau associé au leader du groupe High Flying Birds (avec lequel nous nous sommes entretenus cette année) pour un nouveau titre. Whelan et son partenaire Mike Di Scala avaient déjà travaillé avec l’ancienne star d’Oasis sur leur ignoble titre Not Over Yet en 2020 sur leur premier album, Dark Matter. Ce même Whealan a déclaré qu’il s’agissait d’“un superbe morceau qui ressemble à l’époque où les Beatles sont allés en Inde”. Il ajoute également qu’“il contient un sitar que nous avons enregistré avec un musicien israélien très talentueux”.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Morceau en suspens
Malheureusement, le compositeur de Don’t Look Back in Anger” était occupé à travailler sur son dernier album avec son groupe High Flying Birds, Council Skies, sorti en juin dernier, ce qui ne lui a pas permis de finir à temps le morceau pour le deuxième LP de CamelPhat, Spiritual Milk, publié, lui, ce 15 septembre. Dave Whelan a donné quelques explications à ce retard : “La voix de Noel n’est pas complète. Il était heureux que nous fassions appel à un autre chanteur pour terminer le morceau, et nous avons essayé. Nous avons fait appel à cinq chanteurs différents, mais seule la voix de Noel sonne bien. Pour l’instant, le morceau en est là.” Il poursuit : “Nous sommes heureux si Noel veut le terminer pour sa propre musique ou s’il le fait pour nous – nous respecterons la décision de Noel, quelle qu’elle soit.”
Le frère aîné des Gallagher a déjà admis par le passé qu’il était déçu que toutes les chansons qu’il a coécrites n’aient pas encore été publiées. En mai 2021, il a déclaré à BBC Radio 6 Music : “J’ai coécrit beaucoup de chansons, ironiquement, mais aucune ne semble avoir vu le jour. J’ai fait ce truc avec CamelPhat, qui est sorti, j’ai fait un truc avec Dizzee [Rascal], qui n’a jamais vu le jour. J’ai fait un truc avec [Paul] Weller qui n’a jamais été terminé. J’ai fait quelque chose avec Imelda May qui est sorti, en fait.” Voyons voir si ce morceau verra le jour prochainement…
{"type":"Banniere-Basse"}