Un duo américain joue à Je t’aime, moi non plus sur une pop 24 carats.
On n’a jamais oublié Pine Sticks and Phosphorus, album paradisiaque de Robert Gomez, dandy hobo découvert à Denton, Texas, où l’on venait traquer ses amis Midlake ou Lift To Experience. On lui promettait alors un futur doré à la Sufjan Stevens. La boule de cristal était fêlée : on le retrouve au bras d’Anna-Lynne Williams (repérée chez les Chemical Brothers !) pour un album en duo mélancolique et entortillé, largement inspiré des dialogues branlants mitonnés par Lee Hazlewood ou Serge Gainsbourg – dont le Lemon Incest est ici repris, nettement moins dessalé que l’original.
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Car c’est le problème d’Ormonde, qui signifierait Hors-Monde : il lui manque parfois du torride, du chaudard, de l’abandon. Plus de cul et moins de QI, plus de chichon et moins de chichis. Si l’ouvrage est irréprochable, bordé de satin et de dentelle, on aimerait retrouver les draps moins propres, plus froissés. On ne demande pas des cris : ces murmures sont souvent plus troublants. Non, juste que ça dérape dans le vice, la folie douce, l’ivresse physique, pour une musique encore plus étrange et sexy, qui, comme sur le maléfique et magnifique I Can’t Imagine, ferait honneur à la pochette merveilleuse de cet album.
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