La publication de ce poste bien réel sur le site de Gannett est apparue mardi et est rapidement devenue virale.
À tous·tes les Swifties, ce job est fait pour vous ! Mardi 12 septembre, un poste simplement intitulé “Reporter Taylor Swift” est apparu sur le site Dayforce du groupe de presse américaine Gannett Careers. Le·a journaliste recherché·e par USA Today et le Tennessean (quotidien publié à Nashville dans le Tennessee) doit être “expérimenté·e, tourné·e vers la vidéo” et capable de saisir “l’impact musical et culturel de Taylor Swift”. Gannett constate que “le nombre de fans de Swift a atteint des sommets sans précédent, tout comme l’importance de sa musique et de son héritage” aux États-Unis et dans le monde.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un choix qui questionne
“Nous recherchons un·e rédacteur·ice énergique, un·e photographe et un·e professionnel·le des médias sociaux capable d’étancher une soif indéniable pour tout ce qui concerne Taylor Swift, grâce à un flux régulier de contenu sur de multiples plateformes.” peut-on lire dans l’annonce. Le poste exige également que le·a journaliste “fasse la chronique des plus grands moments de la prochaine partie de la tournée de Taylor Swift” et qu’il voyage à l’étranger. Un porte-parole de Gannett a confirmé qu’il s’agissait d’un poste réel, à temps plein et assorti d’avantages sociaux.
Pour autant, “certains journalistes se sont interrogés sur les priorités du groupe Gannett”, comme le pointe le New York Times. En effet, le groupe de presse a annoncé à plusieurs reprises des suppressions d’emplois ces dernières années, y compris en janvier dernier.
{"type":"Banniere-Basse"}