Avant de prendre la route cet automne, Flavien Berger dévoile le visuel de son titre “Soleilles”, réalisé par sa collaboratrice de longue date Céline Devaux.
Issu de la dernière pièce de sa trilogie temporelle, l’onirique Dans cent ans sorti au printemps dernier, le délicat Soleilles se voit aujourd’hui offrir un clip. Il est signé par Céline Devaux, réalisatrice de Tout le monde aime Jeanne et collaboratrice régulière de Berger, à qui elle a toujours fait appel pour les bandes-sons de ses films. L’action prend place dans les rues de Paris, où l’on suit des jeunes femmes qui tombent et se relèvent, sans que personne ne leur viennent en aide et pourtant rien ne les arrête. Un visuel au féminin aussi surprenant que poétique.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Pas le temps de souffrir
Céline Devaux raconte l’origine derrière le concept du clip : “L’image qui m’est venue en premier, en raison du rythme de la chanson, a été celle d’une femme qui marche très vite, régulière comme un train dans la ville, vers une destination que je connaîtrais pas. Elle ajoute : ‘Soleilles’ évoque en même temps l’amour pur et la peur du temps qui passe, les vipères et les avalanches. Il me semble qu’elle saisit un moment de grâce juste avant la douleur. Je la vois comme la métaphore d’une certaine expérience de femme : connaître la douleur physique de très près et avoir l’air de la surmonter avec légèreté. Alors on a proposé à Flavien d’ouvrir le clip en entrant dans un immeuble, et on a laissé sept interprètes et danseuses magnifiques raconter l’histoire, le visage défait et des croûtes aux genoux, dans la ville aveugle.”
Flavien Berger est actuellement en tournée et proposera en mars 2024 un re-tour, où il reviendra dans de plus petites salles, là où il a commencé, pour proposer un nouveau voyage dans les temps.
{"type":"Banniere-Basse"}