Nicki Minaj, Lil Wayne, LL Cool J et bien d’autres artistes emblématiques de l’histoire du hip-hop ont rendu hommage au genre lors des MTV VMAs 2023.
À l’instar des Grammys un peu plus tôt cette année, les MTV Music Video Awards 2023 ont voulu marquer le coup comme il se doit pour célébrer l’anniversaire des 50 ans du hip-hop. Ainsi, de très nombreuses et importantes entités du courant sont montées sur la scène des MTV VMAs 2023 ce mardi 12 septembre dans un stade de Newark, dans le New Jersey. Nicki Minaj, Lil Wayne, LL Cool J, Slick Rick, Grandmaster Flash, Doug E. Doug et Darryl “DMC” McDaniels se sont succédés lors d’une généreuse performance couvrant plusieurs décennies du genre né dans le Bronx.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
50 ans de hip-hop en un medley
Pour la dernière performance de la soirée, les artistes se sont réuni·es pour présenter quelques-uns des moments forts de leurs carrières respectives et se célébrer les un·es les autres par la même occasion. Grandmaster Flash & The Furious Five ont ouvert le bal avec l’iconique The Message, après quoi Slick Rick et Dougie Fresh et The Get Fresh Crew sont montés sur scène pour interpréter The Show et entraîner la foule à scander “Go Jersey !”. Unique rappeuse de ce show, Nicki Minaj a interprété Itty Bitty Piggy et Red Ruby Da Sleeze avant de faire venir Lil Wayne pour son tube A Milli. LL Cool J et Darryl McDaniels ont clôturé le segment avec des classiques comme I’m Bad, terminant sur une interprétation de Walk This Way de Run DMC et Aerosmith. Vous pouvez découvrir cette performance ci-dessous.
Juste avant cet hommage en grande pompe, Diddy a reçu le Global Icon Award pour l’ensemble de sa carrière dans le hip-hop en tant qu’artiste, producteur et homme d’affaires, puis il a interprété quelques-uns de ses titres majeurs tels que I’ll Be Missing You, Bad Boys For Life ou encore I Need A Girl.
Taylor Swift une nouvelle fois couronnée
Après avoir remporté le prix de la meilleure vidéo en 2022 pour All Too Well : The Short Film, Taylor Swift a remis ça et c’est elle qui s’est vue la plus auréolée de la soirée cette année, à la fois en termes de nominations et de victoires, avec huit nominations en tout pour son dernier album Anti-Hero de 2022. Elle a remporté sept des huit prix principaux, perdant le prix du meilleur montage au profit de Vampire d’Olivia Rodrigo. Cependant, le single Midnights a remporté le prix de la vidéo de l’année face à Kill Bill de SZA, l’une des six nominations totales de son album SOS.
Doja Cat, Olivia Rodrigo, Miley Cyrus et Nicki Minaj étaient toutes en lice pour plusieurs trophées cette année. Parmi les nouveaux·elles nominé·es, Ice Spice a remporté le prix du meilleur nouvel artiste, face à GloRilla et PinkPantheress entre autres.
{"type":"Banniere-Basse"}