Le groupe aux casques rouges Devo, formé aux États-Unis en 1973, vient d’annoncer que sa tournée mondiale actuelle serait la dernière.
C’est confirmé, le groupe de new wave américain Devo, réputé pour ses casques rouges en forme de plots et ses combinaisons monochromes, vient d’officiellement annoncer la fin de ses concerts après 50 ans de carrière. “Imaginez que vous ayez quatre femmes et que vous travailliez ensemble. C’est difficile d’être dans un groupe”, a déclaré Mark Mothersbaugh dans une interview accordée au Guardian.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
De son côté, le bassiste Gerald Casale a confié être “dans le déni. Parce que j’aime le spectacle et que je détesterais le voir disparaître. Cela faisait partie de l’ADN de Devo. Mais nous avons fait de notre mieux, aussi longtemps que nous le pouvions”. Mark Mothersbaugh a également plaisanté sur le fait qu’il était “impatient d’être en 2073. Nous jouerons les concerts du 100e anniversaire de Devo et nous prendrons peut-être notre retraite”.
Devo avait à l’époque reçu les éloges de Kurt Cobain : “De tous les groupes qui sont venus de l’underground et qui ont réussi à s’imposer dans le courant dominant, Devo était le plus stimulant et le plus subversif de tous.” Le groupe a conclu sa tournée européenne avec son dernier concert à l’Eventim Apollo de Londres le 19 août. Ils maintiennent tout de même leurs dates aux États-Unis qui débuteront en novembre 2023.
{"type":"Banniere-Basse"}