Le rappeur, accusé de viol, devait se produire jeudi 17 août au Cabaret Vert. Le festival situé à Charleville-Mézières a finalement décidé d’annuler son concert.
C’était l’une de ses têtes d’affiche. Le Cabaret Vert, le festival ardennais, a finalement décidé de déprogrammer le concert de Lomepal qui devait avoir lieu ce jeudi 17 août.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Le 3 août dernier, nous apprenions que l’artiste de 31 ans était visé par une enquête préliminaire pour viol. Alors en pleine tournée, Antoine Valentinelli était attendu quelques jours plus tard, sur la grande scène des Plages Electroniques de Cannes. Un concert chahuté par des militant·es féministes, mais pas annulé.
Cette fois-ci, le couperet est tombé. Dans un communiqué publié ce 9 août, le festival de Charleville-Mézières explique sa décision : “Le Cabaret Vert estime que la présomption d’innocence est un principe fondamental. À ce titre, il revient d’abord à la Justice de faire, en toute indépendance, son travail. Néanmoins, le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs. Dans ce contexte, nous avons cherché à prendre la meilleure décision possible pour notre communauté, nos partenaires, nos bénévoles et l‘ensemble de nos équipes.”
Pour l’instant, aucun·e artiste n’a été annoncé pour le remplacer. En novembre, Lomepal est attendu à Toulouse, Lyon et en décembre à l’Accor Arena de Paris.
{"type":"Banniere-Basse"}