John Gosling, ancien claviériste du groupe de rock britannique The Kinks, est mort ce vendredi 4 août. Il avait 75 ans.
Il a été le claviériste du groupe de rock britannique The Kinks de 1970 à 1978, et les a accompagnés sur les classiques du groupe tels que Lola ou encore This Time Tomorrow. John Gosling s’est éteint le 4 août dernier à l’âge de 75 ans.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Formé en 1963 par les frères Ray et Dave Davies, The Kinks a, en 1970, fait passer des auditions à des potentiels nouveaux·elles musicien·nes. C’est à ce moment-là qu’ils rencontrent le cinquième membre, John Gosling. Ensemble, ils signent le huitième album du groupe Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One.
Hommages
C’est sur Instagram que la mort de John Gosling a été annoncée : “Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès de John Gosling. Nous adressons nos condoléances à l’épouse et à la famille de John.” Dave Davies a ajouté : “Je suis consterné et profondément bouleversé par le décès de John Gosling. Il a été un ami et un contributeur important à la musique des Kinks pendant le temps qu’il a passé avec nous. Je présente mes plus sincères condoléances à sa femme et à sa famille. Je garderai toujours dans mon cœur une profonde affection et un grand amour pour lui. Un grand musicien et un grand homme.”
{"type":"Banniere-Basse"}