Ce mois-ci, ce ne sera pas dix soirées electro mais bien huit (c’est connu, c’est toujours plus calme en août). Il y aura tout de même de superbes soirées au Mazette, à Virage, Petit Bain, et au Kilomètre25…
D’amour et d’eau fraîche, le 4 août, au Mazette
Ce vendredi 4 août, rendez-vous au Mazette pour une soirée estivale et groovy (en espérant que le mois d’août soit plus clément que la météo). L’organisateur des soirées La Pépinière est de retour avec une deuxième édition D’amour et d’eau fraîche. On pourra retrouver plus de 10 artistes et groupes entre trance avec le collectif Turukpava et Stupid Child, techno avec un live d’ILIVOR, electro orientale avec le duo Kabylie Minogue, house avec Takirimatia et Acyn ainsi qu’un live hybride entre sonorités acid, IDM ou encore jungle avec le producteur de prestige Fasme.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Don Party, le 4 août, à L’Alimentation Générale
Pour commencer le mois d’août sous les meilleurs auspices, le collectif Don Records donne rendez-vous ce premier vendredi du mois à l’Alimentation Générale pour une soirée placée sous le signe du baile funk, de l’afrobeats et autres rythmes issus des diasporas africaines. Les DJs et producteurs Dang, Mabrada et le Montpelliérain Mendi, fraîchement auréolé de sa première Boiler Room, représenteront haut et fort la diversité de ces sonorités afro-électroniques addictives.
Global System x Amapiano France, le 5 août, à La Machine du Moulin Rouge
Le samedi 5 août, le collectif Amapiano France s’apprête à faire suer la Machine du Moulin Rouge dans le cadre du programme Global System. Animés par l’envie de répandre les sonorités électroniques sud-africaines, les résidents du collectif Siba, Alois et Tribal Evans invitent pour cette occasion la membre du collectif parisien 99Ginger Nadia Keira et l’ambassadrice de l’amapiano aux Pays-Bas Unruly Phoenix. Un rendez-vous à ne pas louper pour celles et ceux atteint·es de la fièvre amapiano !
Day : Anetha Curator, le 6 août, à Virage
Ce dimanche 6 août, aura lieu à Virage, une journée curatée par la DJ et productrice française Anetha. C’est dans cet espace, entre le club et l’open air, que se succéderont, de 14 h à 00 h, la captivante DJ Mama Snake, qui mêle à merveille techno et trance, le DJ, producteur et fondateur du label Maison Close, Lacchesi ou encore Salomé, superbe DJ techno géorgienne et évidemment Anetha, elle même.
Residents of LOFT Babies, le 17 août, au Mazette
Fondées par le jeune DJ et cinéaste Danny Fortunato, les soirées Loft Babies font revivre la ferveur de la funk, du disco et de la house des années 1970/1980 à la façon du Loft du légendaire David Mancuso. Dans le cadre idéal du Mazette, cette soirée emmenée par son fondateur et l’une des figures de proue de la house en France, Franck Roger, sera vous faire voyager dans le temps, sans jamais tomber dans la nostalgie. Un must pour les danseur·seuses qui aiment s’abandonner sous les boules à facettes.
Hyperboum Vol.9 x De la… je l’espère, le 25 août, à Petit Bain
Durant ce mois d’août, les soirées Hyperboum (à seulement 6 €) de la mythique barge Petit Bain continuent en grande pompe. Pour l’occasion on vous a sélectionné la 9ème édition qui aura lieu le 25 août. Elle mettra en lumière le collectif parisien De la… je l’espère. Au programme : un b2b hybride mêlant UK techno, breakbeat ou encore dubstep entre la DJ et productrice franco-britannique Beatrice et le DJ Hyas. La soirée sera aussi ponctuée des sets de l’artiste Maemm ainsi que des supers résident·es de De la… je l’espère.
Galop Galop, le 31 août, au Kilomètre25
Les soirées Galop Galop, entre fast techno et trance, parcourent régulièrement les clubs parisiens et les éditions sont toujours ultra quali. Pour cette nouvelle soirée, rendez-vous le 31 août sous le périph du Kilomètre25, au bout du parc de la Villette avec les DJ sets de l’artiste néerlandais Franky-B, des DJs Carv et Arman John, pour qui ce sera la première date française. Pour terminer, on retrouvera l’un des résidents et surtout co-fondateur des soirées Galop Galop, Eskha.
{"type":"Banniere-Basse"}