Le rappeur américain Travis Scott vient de dévoiler son quatrième album “Utopia”, ainsi que le film “Circus Maximus”, qu’il a coréalisé avec Gaspar Noé et quatre autres cinéastes.
Il arrive cinq ans après Astroworld et était très (très) attendu. Utopia, le quatrième album du rappeur américain Travis Scott composé de 19 titres, est sorti ce vendredi 28 juillet et rassemble une multitude de collabs plus folles les unes que les autres.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Une liste impressionnante
En plus des contributions de James Blake, Future, SZA, Kanye West, Teezo Touchdown ou encore 21 Savage, Travis Scott a collaboré avec la Queen Beyoncé sur le morceau Delresto (Echoes), mais aussi avec Kid Cudi sur Looove. On retrouve également Drake sur le titre Meltdown, quant à Justin Vernon de Bon Iver et Sampha, ils apparaissent sur My Eyes.
Et ce n’est pas fini ! L’Américain a collaboré avec l’un des robots de Daft Punk. Alors que l’on entendait beaucoup parler de Thomas Bangalter ces derniers mois avec la sortie de son album orchestral Mythologies, c’est au tour de Guy-Manuel de Homem-Christo de réapparaître. L’ancienne moitié de Daft Punk a coproduit Modern Jam, le troisième morceau de l’album.
On retrouve également Bad Bunny et The Weeknd sur le banger K-pop et Yung Lean qui apparaît dans Skitzo et Parasail. Oui, la liste est interminable. La dernière collab à citer est celle avec Playboi Carti et Sheck Wes sur le morceau Fe!n.
Alors qu’il avait prévu de présenter Utopia, ce 28 juillet, lors d’un show exceptionnel retransmis en direct des pyramides de Gizeh, l’événement de Travis Scott a été annulé deux jours avant en raison de problèmes de production. Le concert n’a pas encore de nouvelle date reprogrammée.
{"type":"Banniere-Basse"}