Le 12 mai prochain, “Zelda : Tears of the Kingdom” sera enfin disponible, plus de six ans après son prédécesseur “Breath of the Wild”. Après une vidéo de 10 minutes de gameplay proposée par Nintendo ce 28 mars, revenons sur toutes les infos que le développeur a parsemées sur son jeu jusque-là.
L’attente est insoutenable. Le 12 mai prochain, soit dans précisément 43 jours au moment de l’écriture de cet article, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera enfin disponible sur Switch. Il fait suite à Breath of the Wild, sorti en mars 2017 et considéré comme l’un des chefs-d’œuvres du jeu vidéo.
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Initialement prévu pour 2022, le dernier Zelda est apparu aux yeux du monde pour la première fois en 2019 lors de l’annonce de son développement. Depuis, plusieurs trailers nous ont été présentés par Nintendo, ainsi qu’une vidéo de dix minutes de gameplay sortie ce mardi 28 mars. L’occasion de faire le point sur toutes les informations que l’on possède sur le jeu.
Toucher le ciel
Pour commencer, la première grande nouveauté de Tears of The Kingdom est l’extension de son univers dans le ciel. Suite directe à Breath of The Wild, le jeu prendra place sur la même carte, à savoir les terres du royaume d’Hyrule, mais également dans les cieux.
Si, les pieds sur terre, on a pu reconnaître de nombreux endroits dans les différents trailers, les îlots présents dans le ciel sont un tout nouveau monde à explorer. Il semblerait que le royaume ait éclaté en différents morceaux avant de s’envoler, ce qui est le cas du château d’Hyrule, tanière du boss final dans Breath of The Wild.
Un scénario encore très flou
Au niveau du scénario, Nintendo n’a laissé échapper que très peu d’informations. On sait simplement que les événements de Tears of The Kingdom prennent place après ceux de Breath of The Wild, sans beaucoup plus de précisions. Malgré tout, les trailers nous livrent plusieurs aperçus du principal antagoniste, à savoir une mystérieuse momie qui semble être à l’origine de la fragmentation du royaume et de l’envolée de certains de ses morceaux.
Autre information notable : sur la page de précommande du site de Micromania, un descriptif inédit, qui a désormais été supprimé, a ainsi attiré l’attention. Celui-ci précisait que le jeu nous emmènerait dans un voyage “à la recherche des larmes du royaume, qui permettent de ramener la paix et la prospérité à Hyrule”.
La créativité à l’honneur
La dernière livraison d’informations en date s’avère être une vidéo de dix minutes de gameplay présentée par Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda. Diffusé ce mardi 28 mars en direct, cet aperçu a été plutôt généreux en nous livrant de nombreuses mécaniques de jeu. Pour commencer, Link pourra faire remonter les objets dans le temps – ce qui s’avère être l’un des moyens d’accès aux îles célestes, et également traverser la matière pour escalader plus rapidement les structures.
Mais ce qui nous a marqué dans cette présentation, c’est la liberté et la place laissées à la créativité du joueur ou de la joueuse. Un autre nouveau pouvoir de Link sera d’assembler différents objets entre eux, afin de créer de nouvelles armes aux effets variés, comme des flèches téléguidées ou des boucliers fumigènes. Enfin, le personnage principal sera capable de coller (et de décoller) différents éléments de la carte entre eux. Avec ça, les possibilités semblent infinies : bateau, hélicoptère, vaisseau spatial… Tant d’engins présents dans les trailers qui s’avéraient être des créations des joueur·euses. Ils et elles pourront s’amuser à leur guise dans ce gigantesque bac à sable.
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