La série Netflix “Stranger Things” se décline au théâtre avec “The First Shadow”, un préquel se déroulant 25 ans avant les événements de la première saison. À retrouver en fin d’année au Phoenix Theatre de Londres.
Ce n’est pas forcément ce qu’on attendait, mais soit. Alors que les fans de Stranger Things attendent avec impatience la cinquième et dernière saison de la série Netflix prévue pour 2024, c’est au théâtre que celle-ci va faire son retour dès la fin de l’année.
Stranger Things: The First Shadow fera donc son entrée sur scène, avec huit représentations par semaine au Phoenix Theatre de Londres. La pièce est basée sur une histoire des créateurs de la série Matt et Ross Duffer, mais également de la scénariste et coproductrice Kate Trefry et du scénariste et dramaturge Jack Thorne.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un bond dans le passé
The First Shadow se déroule 25 ans avant la première saison de Stranger Things, dans les années 1950. On y retrouve plusieurs personnages de la série tels que Jim Hopper, Joyce Maldonado, Bob Newby et Henry Creel (ou Vecna pour les intimes), dont on suivra les aventures de jeunesse.
La pièce, mise en scène par Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader), est présentée de cette façon dans son synopsis : “Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut simplement obtenir son diplôme et quitter la ville. Lorsque arrive un nouvel étudiant, Henry Creel, sa famille découvre qu’un nouveau départ n’est pas si facile… et que les ombres du passé ont une très longue portée.”
{"type":"Banniere-Basse"}