Parmi les sorties de la semaine, la comédie beauf “Alibi.com 2” a aisément pris la tête des entrées, juste devant la nouvelle ressortie de “Titanic”, le mastodonte cameronien qui fête ses 25 ans.
Les comédies françaises ont toujours le vent en poupe ! Alors qu’Astérix achève une première semaine à 1 882 686 spectateur·rices, Alibi.com 2 a vendu 92 718 tickets pour son premier jour d’exploitation, 173 635 en comprenant les avant-premières ; un résultat encourageant, mais presque deux fois moins bon que le premier film (Alibi.com totalisait 182 009 entrées au premier jour). Cette suite peut ainsi espérer atteindre les 1,8 millions d’entrées, là où le premier dépassait les 3,5 millions d’entrées. Le film devra également faire face à la concurrence directe avec Astérix et les nouvelles habitudes post-Covid-19 des spectateur·rices.
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Une programmation chargée
Le nouveau film de Noémie Lvovsky démarre avec 6 009 entrées au premier jour, 10 016 avant-premières comprises. La Grande Magie commence donc mieux que son précédent film : Demain et tous les autres jours n’avait réuni que 2 525 spectateur·rices pour son premier jour d’exploitation, et finissait sa carrière à 32 602 entrées. Ainsi, ce nouveau film porté par Denis Podalydès avec la musique de Feu! Chatterton pourrait finir sa carrière autour des 80 000 entrées, un score loin du succès de Camille redouble (875 507 entrées).
Surprise de la semaine, James Cameron trouve encore le moyen d’être sous les projecteurs, cette fois avec la ressortie en salle de Titanic. Pour les 25 ans du film, 26 671 personnes se sont déplacées, soit le deuxième meilleur score des sorties de la semaine. Ce résultat vient s’ajouter à son box-office de l’époque, le meilleur de tous les temps en France, avec pas moins de 21 774 181 tickets vendus.
Enfin, du côté des sorties plus confidentielles, cinq films n’ont pas passé la barre des 1 000 entrées en ce premier jour d’exploitation : Tant que le soleil frappe (676 entrées), Astrakan (187), Traces (171), La Ferme à Gégé (81), Lucie perd son cheval (51). Tous ces films ne trouveront sans doute pas le public qu’ils méritent, et devront plus que jamais compter sur le bouche-à-oreille pour se démarquer.
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