Le thriller horrifique de Mark Mylod est en tête des meilleurs démarrages de la semaine tandis que “Saint Omer” d’Alice Diop ne déçoit pas.
C’est Le Menu, le thriller horrifique de Mark Mylod qui arrive en tête du classement des meilleurs démarrages de la semaine avec 15 054 entrées pour une moyenne de 61 spectateur·ices réparti·es sur 246 écrans. Les miens, le film de Roschdy Zem, bénéficie de la plus grosse combinaison de salles, au nombre de 336, et attire 12 227 spectateur·ices pour une moyenne de 33 spectateur·ices par écran, un démarrage plutôt décevant qui ne poussera pas le film jusqu’aux 200 000 entrées.
Il réalise tout de même un meilleur score que Persona non grata, le dernier film du cinéaste qui avait réuni 6 060 spectateurs pour son premier jour de diffusion et 46 317 en fin de course. Il reste tout de même largement en dessous de Chocolat, avec Omar Sy en tête d’affiche, qui avait vendu 67 544 tickets dès son premier jour et 1 884 756 au total.
Bones and All de Luca Guadagnino, le deuxième film horrifique du classement, connaît un modeste démarrage et rassemble 5 965 curieux sur 201 copies avec une moyenne de 30 par écran. Le nettement plus réussi Call Me By Your Name avait lui réuni 17 512 spectateur·ices sur 93 copies.
Saint Omer et Aucun ours, nos chouchous de la semaine
Saint Omer, le nouveau très beau film d‘Alice Diop, se place en cinquième position du classement des meilleurs démarrages avec 5 348 entrées pour 199 copies et une moyenne de 27 spectateur·ices, sans compter les nombreuses avant-premières (5 468). Si le bouche à oreille fonctionne, le film pourrait atteindre les 100 000 entrées, ce qu’il mériterait amplement.
Au niveau de la moyenne par salle, Saint Omer arrive à égalité avec Aucun ours, le dernier film de Jafar Panahi qui a réuni 2 805 spectateurs lors de son premier jour d’exploitation, autour de 26 spectateur·ices par salle.