Au sortir de sa projection en ouverture du festival de Cannes, le nouveau-né de Michel Hazanavicius file en tête des démarrages de la semaine dans un premier jour peu convaincant.
Avec 22 719 tickets vendus pour son premier jour, le film d’ouverture du Festival de Cannes réalise le meilleur démarrage d’une semaine néanmoins assez calme sur le plan de la fréquentation des salles obscures. Le nouveau pastiche de Michel Hazanavicius fait d’ailleurs un bien moins bon score que la précédente comédie de zombies ayant ouvert le Festival de Cannes. The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch avait en effet attiré 54 898 spectateur·trices dans les salles en mai 2019. De plus, Coupez ! démarre également moins bien que le précédent long-métrage de Michel Hazanavicius, Le Prince oublié et ses 46 426 entrées premier jour, déployé néanmoins sur un nombre largement supérieur de copies (698 contre 470 pour le film porté par Romain Duris).
Le talonne la nouvelle comédie de Philippe Guillard, J’adore ce que vous faites, qui réunit 17 760 curieux·ses, avant-premières comprises, pour son premier jour. Une performance en deçà de la précédente réalisation du cinéaste, Papi Sitter, également portée par Gérard Lanvin, qui avait enregistré 34 453 entrées début 2020.
À la troisième marche du podium, nous retrouvons le nouveau long-métrage dérivé du célèbre manga Détective Conan, intitulé La Fiancée de Shibuya, qui totalise 5 430 entrées pour son premier jour. Un score un peu supérieur au précédent film Détective Conan : La Balle écarlate, qui avait vendu 2 790 tickets.
Les sorciers confirment leur suprématie, le Bon Dieu ralentit
Deuxième semaine d’exploitation, deuxième million pour le sorcier le plus puissant du multivers. Avec 2 053 045 entrées, Doctor Strange in the Multiverse of Madness prend mieux le large que les vikings de Robert Eggers, en deuxième position avec le score timide de 137 676 tickets vendus pour sa première semaine. À la dernière marche du podium, les sorciers des Animaux fantastiques 3 réunissent 96 507 spectateur·trices pour leur 5e semaine d’exploitation, portant le score total du film à 2 524 670 entrées.
De son côté, avec 66 602 entrées supplémentaires pour sa sixième semaine d’exploitation, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu faiblit et se laisse de peu dépasser par Ténor et ses 68 209 mélomanes en plus, pour un score total de 202 911 tickets vendus à l’issue de sa deuxième semaine d’exploitation.