Plus d’un an après la parution de l’EP “Mektoub”, le duo formé par Sarah Benabdallah et Alexis Lebon est de retour aux affaires avec un nouveau morceau entêtant qui marie les influences de musiques algériennes aux inspirations tango.
On les avait laissés il y a de cela un an sur le tube Mektoub et une reprise dopée au raï d’Ève lève-toi de Julie Pietri. La paire formée par Sarah Benabdallah et Alexis Lebon nous revient avec un nouveau hit à ranger dans leur – encore courte – discographie : Crève-coeur, un single annonciateur de belles choses qui redéfinit les contours du son Mauvais Œil.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Si la musique de Mauvais Œil charriait jusqu’alors un héritage modernisé – celui de Sarah – qui puisait dans les musiques algériennes (raï, aroubi, haouzi…), elle s’ouvre aujourd’hui à une inspiration d’outre-Atlantique : le tango. Cette approche syncrétique des genres offre à ce morceau en clair-obscur une patine sonore tout à fait originale.
>> À lire aussi : Claptrap balance un premier single complètement fou !
Jeux d’ombres
Malgré ce refrain absolument irrésistible qui emprunte au tango ses rythmiques saccadées et ses riffs imparables, Crève-coeur cache évidemment une histoire plus sombre qu’il n’y paraît, faite de relations toxiques, d’amertume et de jalousie mal placée. “Comment oses-tu remettre en question ce qui ne doit pas l’être ?”, chante Sarah en ouverture du refrain comme une ultime bravade pour mettre à distance la toxicité de ses relations abusives. Mauvais Œil vainqueur par K.O.
>> À lire aussi : La Fève incarne toujours la nouvelle vague du rap français dans son dernier clip
{"type":"Banniere-Basse"}