ARTE Concert, la Blogothèque et la Gaîté Lyrique s’associent de nouveau pour la nouvelle édition du ARTE Concert Festival qui se tiendra du 4 au 6 novembre prochain avec nul autre que Damon Albarn en tête d’affiche.
Pour son grand retour dans la salle parisienne de la Gaîté Lyrique, ARTE Concert Festival a décidé de faire les choses en grand. Rien de moins normal pour le festival qui a déjà accueilli par le passé des artistes aussi divers que variés comme Yelle, Foals, Primal Scream, Chloé, Carl Craig, Grandaddy, Ichon, Mourn ou Juliette Armanet.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Alors pour la première salve de noms de l’édition 2021, ARTE Concert Festival s’est attaché les services d’un des plus grands noms de la pop music contemporaine, Damon Albarn, émérite leader de Blur, Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen – quand il ne s’occupe pas de sa carrière solo ou de mettre en musique un opéra.
>> À lire aussi : Kevin Morby et Hamilton Leithauser s’associent sur le très beau “Virginia Beach”
Découvertes et confirmations
En plus de découvrir en live, le tout nouvel album solo de Damon Albarn, The Nearer The Fountain, More Pure the Stream Flows, cinq autres artistes rejoignent la programmation du ARTE Concert festival 2021. Il faudra donc compter sur Joan As Police Woman qui s’est fendu d’un nouvel album cette année, anaiis qui s’est récemment illustrée dans une session live chez Colors, les compositions post-classique de Eydís Evensen, le punk-rap des Nova Twins ou encore sur la versatilité de la toute jeune C’est Karma.
>> À lire aussi : Cate Le Bon annonce son sixième album pour février 2022
{"type":"Banniere-Basse"}