Pour ne pas troubler ses fans, Jackie Chan n’a jamais voulu casser son image de gendre idéal comique acrobate. La seule part d’humanité qu’il nous accorde, ce sont les doloristes génériques de fin de ses films, où le spectateur est invité à souffrir pour son corps malmené lors des prises ratées. Il n’a vraiment dévoilé […]
Pour ne pas troubler ses fans, Jackie Chan n’a jamais voulu casser son image de gendre idéal comique acrobate. La seule part d’humanité qu’il nous accorde, ce sont les doloristes génériques de fin de ses films, où le spectateur est invité à souffrir pour son corps malmené lors des prises ratées. Il n’a vraiment dévoilé son côté obscur que deux fois : dans New Police Story, et surtout dans ce Crime Story, qu’il a renié et remanié parce que trop sombre. Même ainsi, le résultat reste suffisamment tendu et mérite d’être vu, ne serait-ce que pour découvrir le Harold Lloyd du kung-fu tirer la tronche entre deux combats (plus réalistes que chorégraphiés) ou s’épancher chez son psy. En toile de fond, le Hong Kong anxieux pré-1997, idéalement mis en scène par Kirk Wong, spécialiste du polar HK nerveux (OCTB,Gunmen).
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