Barbe de trois jours et déprime ontologique qui semblent empruntées au personnage que Delon interprétait dans Le Professeur de Zurlini. La star joue un garagiste cuité qui rencontre Nathalie Baye dans un train. Il vont dériver ensemble à la recherche de leur histoire et d’eux-mêmes. Un des films les plus déstructurés, les plus libres de […]
Barbe de trois jours et déprime ontologique qui semblent empruntées au personnage que Delon interprétait dans Le Professeur de Zurlini. La star joue un garagiste cuité qui rencontre Nathalie Baye dans un train. Il vont dériver ensemble à la recherche de leur histoire et d’eux-mêmes. Un des films les plus déstructurés, les plus libres de Blier, dans la veine de Buffet froid. Le cinéaste s’amuse à retourner stoïquement les clichés et se garde de sociologiser, sursignifier, épater le bourgeois, comme dans les pénibles pantalonnades de pseudo-avant-garde qu’il a pondues par la suite.
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