Le Prix à payer s’inscrit dans une nouvelle tendance du cinéma américain, le post-féminisme de groupe, illustrée par Où sont les hommes ? également interprété par des comédiennes noires et dont ce film propose une version prolétaire et polardeuse. Malheureusement, c’est surtout une série B très manichéenne qui porte sur ses personnages et la réalité […]
Le Prix à payer s’inscrit dans une nouvelle tendance du cinéma américain, le post-féminisme de groupe, illustrée par Où sont les hommes ? également interprété par des comédiennes noires et dont ce film propose une version prolétaire et polardeuse. Malheureusement, c’est surtout une série B très manichéenne qui porte sur ses personnages et la réalité sociale qu’elle décrit un regard faussé en permanence par les clichés, n’offrant en fin de compte aux spectateurs qu’une écœurante fiction politiquement correcte, dont la potentialité subversive est vite désamorcée. S’ajoute à cela une mise en scène de médiocre facture qui se contente de reproduire tous les tics du mauvais cinéma d’action mais aussi ceux des pires psychodrames télévisuels. C’est d’ailleurs d’un sitcom que semblent sortir les quatre comédiennes, qui surjouent la moindre émotion et se livrent à un insupportable festival des grimaces. Comme tous les produits de mauvaise qualité fabriqués à la hâte pour un public ciblé (ici la ménagère américaine de moins de 50 ans), ce film putassier ne séduira pas grand monde.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}