Une transposition surf-punk-rap du fameux mélodrame élisabéthain. Vérone devient Verona Beach, les Capulets et Montaigus sont deux puissantes familles mafieuses dont les enfants sont déguisés en Red Hot Chili Peppers, en Nirvana ou en Flamin’ Groovies (!). Dans un noble souci de faire jeune et contemporain, Baz Luhrmann essaie de se la jouer John Woo […]
Une transposition surf-punk-rap du fameux mélodrame élisabéthain. Vérone devient Verona Beach, les Capulets et Montaigus sont deux puissantes familles mafieuses dont les enfants sont déguisés en Red Hot Chili Peppers, en Nirvana ou en Flamin’ Groovies (!). Dans un noble souci de faire jeune et contemporain, Baz Luhrmann essaie de se la jouer John Woo en agitant sa caméra dans tous les sens pendant les scènes d’action : résultat de ce découpage épileptique, un bordel où l’on ne voit plus rien, des raccords au petit bonheur, une poubelle visuelle où l’espace n’existe plus à force d’être fracturé n’importe comment. Les séquences calmes, elles, sont pompières et toc à souhait. Quant au texte de Bill, il ne change pas d’une virgule - contraste. Mon tout est un salmigondis ridicule.