L’amour fou. Dans une île du nord de l’Ecosse, une voix frêle s’élève au milieu des éléments déchaînés : celle de Bess McNeill, touchée par la grâce, après l’accident qui a paralysé son mari. Elle ira candide, telle une sainte, au bout d’un chemin de croix pavé de turpitudes sexuelles et de rigorisme protestant. Le […]
L’amour fou. Dans une île du nord de l’Ecosse, une voix frêle s’élève au milieu des éléments déchaînés : celle de Bess McNeill, touchée par la grâce, après l’accident qui a paralysé son mari. Elle ira candide, telle une sainte, au bout d’un chemin de croix pavé de turpitudes sexuelles et de rigorisme protestant. Le premier film lyrique de Lars von Trier est un mélo déchiré qui tente le grand écart entre le sévère Ordet de Dreyer et la mode néo-70 filmage agité, costumes, tubes musicaux d’Elton John à Bowie… Le cinéma du Danois s’humanise enfin et perd de sa raideur formaliste.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}